Notre Histoire

En Afrique noire, un griot est un symbole de sagesse et une lumière qui impose le respect. Il est réputé être en relation avec les esprits. C’est le gardien des coutumes, dépositaire de la tradition orale, un poète musicien ambulant, craint et adulé.

Autour Du Griot est né en avril 2020 de notre volonté de créer un mouvement d’élévation, de partager nos valeurs, de favoriser un éveil des consciences, toujours dans une ambiance de gaieté et de réjouissances, afin de porter encore plus haut la belle flamme de l’Afrique.

Nous voulons développer le partage et la solidarité entre nos peuples à travers d’évènements communautaires, festifs et éducatifs. Nous voulons également faire découvrir les richesses de la mère Afrique à tous les amoureux de ce continent.

Nos évènements couvriront l’ensemble du Québec pour l’instant.

Notre colonne vertébrale et les idées que nous défendons sont :
L’Union, la Discipline, la Créativité et l’Ouverture d’esprit.

union

Instaurer un melting pot  dont les fondements sont le respect et le partage.



Discipline

Soucieux du travail bien fait, nous veillons à faire preuve de professionnalisme en tout temps afin de garantir une expérience client exceptionnelle. 

créativité

Curieux et inspirés, nous nous renouvelons constamment en puisant dans notre histoire afin de vous offrir des évènements toujours plus originaux et enrichissants.

ouverture d’esprit

Un vieillard qui meurt, c’est une bibliothèque qui brûle. Nous restons des éternels élèves, en quête de connaissance et d’évolution, autant sur le plan personnel qu’intellectuel.

L’Audacieuse

Fervente de ma terre d’Afrique, j’ai la conviction que notre cher continent serait davantage prospère de par ses richesses encore méconnues mais également par un travail collectif. À travers cette nouvelle aventure, j’aimerais que nous ne formions plus qu’une seule entité, un seul pays. Créativité, optimisme et persévérance sont des ingrédients qui me définissent. Ensemble, nous ferons d’Autour Du Griot votre lieu d’habitation.

« Si tu ne sais pas où tu vas, souviens toi d’où tu viens »


Yassoua 

J’ai toujours eu cette petite fibre patriotique pour mon pays. Cependant après avoir quitté la Cote d’Ivoire pour vernir m’installer au Canada, j’ai été exposé à la culture de plusieurs autres pays africains. Cela m’a marqué de voir la beauté, les richesses et l’originalité dont le continent regorge. Cette fibre qui se limitait à mon pays s’est étendue à l’Afrique toute entière et c’est ce que je veux faire découvrir et partager avec Autour Du Griot.